- Semaine 35
Bébé : Les poumons de votre bébé sont presque complètement développés. Il accumule encore des dépôts de graisse sous sa peau pour se réchauffer après sa sortie de l'utérus.

Future maman : Votre utérus est à environ 15 cm au-dessus de votre nombril. À ce jour, vous avez probablement pris de 24 à 29 livres. Votre médecin vous soumettra à un test de dépistage des streptocoques du groupe B d'ici 37 semaines.

Conseil de la semaine : Tu es prête pour le bébé ? Assurez-vous d'avoir rassemblé les vêtements, l'équipement, en particulier un siège d'auto, et les meubles nécessaires pour vous aider à passer les premières semaines, au moins, après la naissance de votre bébé.

- Semaine 36
Bébé : Votre bébé mesure environ 20,7 pouces de la tête aux pieds et pèse environ 6 livres. Le bébé peut descendre plus bas dans votre abdomen, habituellement en prenant la position tête en bas pour se préparer à l'accouchement. Le cerveau se développe rapidement et votre bébé cligne des yeux.

Future maman : Votre utérus s'est agrandi ces dernières semaines et est probablement sous vos côtes. Mais vous êtes dans la dernière ligne droite ! Après cette semaine, vous verrez votre médecin chaque semaine. Vous pouvez passer de la fatigue à des poussées d'énergie supplémentaires. Vous pouvez aussi avoir mal au dos et ressentir de la lourdeur et de l'inconfort dans les fesses et le bassin.

Conseil de la semaine : Commencez à remplir votre congélateur d'aliments qui peuvent être facilement mis au four ou au micro-ondes après que vous ayez ramené votre bébé à la maison. Le chili, les casseroles et autres plats simples peuvent être préparés et congelés à l'avance pour une utilisation ultérieure.

- Semaine 37
Bébé : Votre bébé mesure environ 21 pouces de la tête aux pieds et pèse presque 6,5 livres. Le bébé s'arrondit de jour en jour et la peau devient plus rose et perd son apparence ridée. La tête de votre bébé est généralement positionnée dans le bassin.

Future maman : Votre utérus peut rester de la même taille qu'il l'était au cours des deux dernières semaines. Votre gain de poids devrait être à peu près aussi élevé qu'il n'ira, environ 25 à 35 livres. À peu près au même moment, votre médecin pourrait procéder à un examen pelvien pour vérifier l'évolution de votre grossesse.

Conseil de la semaine : Au cas où vous accoucheriez tôt, pensez à préparer deux sacs pour l'hôpital. Préparez un sac pour vous, avec des chaussettes chaudes, une robe, un baume à lèvres et tout ce dont vous aurez besoin pendant le travail. Emballez l'autre sac avec les articles que vous voudrez pour votre nouveau-né.

- Semaine 38
Bébé : La plupart des poils duveteux de votre bébé, le lanugo et le vernix, revêtement blanchâtre, disparaissent. Votre bébé reçoit ses anticorps de vous pour le protéger contre la maladie. La croissance du bébé ralentit, mais les cellules graisseuses sous la peau se repulpent pour la vie en dehors de l'utérus. Votre bébé est presque prêt pour la naissance.

Future maman : Vous ne grossissez probablement pas, mais vous vous sentez peut-être plus mal à l'aise. Assurez-vous d'avoir un sac emballé pour la livraison. Ce ne sera pas long maintenant. 95% de tous les bébés naissent dans les deux semaines suivant la date d'accouchement de leur mère.

Conseil de la semaine : Vous voudrez peut-être vous demander si vous circoncirez votre bébé s'il s'agit d'un garçon. La circoncision n'est pas autant un problème médical qu'un problème culturel ou religieux.

- Semaine 39
Bébé : Les muscles des bras et des jambes de votre bébé sont forts, et les ongles des orteils et des doigts sont en place. La tête du bébé est tombée dans le bassin de la mère. Une position tête en bas vous permet de respirer un peu plus facilement.

Future maman : Vous vous sentez probablement assez grand et mal à l'aise. Votre utérus a rempli votre bassin et la majeure partie de votre abdomen, poussant tout le reste à l'écart. Votre centre de gravité s'est déplacé, vous pouvez donc vous sentir plus maladroit que d'habitude.

Conseil de la semaine : Surveillez les signes du travail, mais ne devenez pas trop obsédée. Cela peut arriver bientôt ou dans une semaine. Quelques différences entre le faux travail et les contractions : Les fausses douleurs de travail se concentrent habituellement dans le bas-ventre et l'aine, tandis que les vraies douleurs de travail peuvent commencer dans le bas du dos et s'étendre dans tout l'abdomen. Le vrai travail devient aussi plus fort et plus puissant avec le temps et ne disparaîtra pas en mangeant, en buvant de l'eau ou en s'allongeant...

- Semaine 40
Bébé : Les garçons ont souvent tendance à peser un peu plus que les filles. Plus de lanugo tombe, mais certains peuvent rester à la naissance sur les épaules, les plis de peau et l'arrière des oreilles du bébé.

Future maman : C'est presque l'heure ! La naissance devrait avoir lieu bientôt, mais ne vous inquiétez pas si votre date d'accouchement va et vient. Seulement 5 % de tous les bébés naissent exactement à la date prévue. Il peut être plus difficile pour vous d'obtenir une bonne nuit de sommeil, parce qu'il est difficile de trouver une position confortable. Essayez tout de même de vous reposer le plus possible, les pieds en l'air si vous le pouvez.

Conseil de la semaine : Si vous pensez que vous êtes en travail, ne mangez pas. Même quelque chose de léger dans l'estomac peut causer des nausées.

Votre bébé continue de grandir et de mûrir. Les poumons sont presque complètement développés. Les réflexes de votre bébé sont coordonnés pour qu'il puisse cligner des yeux, fermer les yeux, tourner la tête, saisir fermement et répondre aux sons, à la lumière et au toucher.

Vous devriez encore sentir le mouvement tous les jours. Votre bébé change de position pour se préparer au travail et à l'accouchement. Le bébé s'abaisse dans votre bassin, et habituellement sa tête est tournée vers le bas en direction du canal génital.

Derniers articles :

Le reflux acide est une condition dans laquelle le contenu de l'estomac et l'acide remontent dans la gorge et l'œsophag...
Certains bébés dorment beaucoup plus que d'autres. Certains dorment pendant de longues périodes, d'autres en courtes ...
Semaine 13 Bébé : Votre bébé grandit rapidement ! Les yeux se mettent en position, les chevilles et les poignets s...
- Semaine 21 Bébé : Votre bébé prend de plus en plus de graisse pour se réchauffer. Le taux de croissance ralenti...
- Semaine 26 Bébé : L'ouïe de votre bébé est complètement développée. Au fur et à mesure que le bébé réag...
- Semaine 35 Bébé : Les poumons de votre bébé sont presque complètement développés. Il accumule encore des d...
- Semaine 5 Bébé : Votre bébé est encore tout petit, mais son cœur, son cerveau, sa moelle épinière, ses muscle...
- Semaine 9 Bébé : Votre bébé a à peu près la taille d'une cacahuète. La tête est plus droite, et le cou est p...
Conseils pour bien dormir pendant la grossesse Les futurs parents savent qu'il sera plus difficile d'obtenir une bonne ...
Tenté d'acheter un de ces écouteurs fœtaux bon marché pour que vous puissiez entendre les battements du cœur de vot...
La glacière camping fait partie des incontournables des sorties en famille ou entre amis. Ce coffre réfrigéré est vo...