- Semaine 21
Bébé : Votre bébé prend de plus en plus de graisse pour se réchauffer. Le taux de croissance ralentit, mais ses organes continuent de mûrir. Les glandes sébacées de votre bébé forment un film cireux, appelé vernix caséosa, qui recouvre la peau pour la garder souple dans le liquide amniotique. Les bourgeons des dents permanentes commencent à se former.

Future maman : Vous commencez à le voir ! Votre utérus commence à s'étendre au-dessus de votre nombril. Vous avez probablement pris de 4,5 à 6,5 kg à ce jour.

Conseil de la semaine : Si vous êtes intéressée par les cours d'accouchement, c'est le bon moment pour commencer à en chercher un.


- Semaine 22
Bébé : Les muscles de votre bébé se renforcent chaque semaine et les paupières et les sourcils se développent. Votre bébé bouge beaucoup et réagit au son, au rythme et à la mélodie. Si vous chantez et parlez à votre bébé maintenant, ces sons peuvent apaiser votre nouveau-né plus tard.

Future maman : Votre utérus continue de grandir, et vous vous sentez probablement très bien - plus de nausées matinales. Il se peut que vous ayez encore des crampes aux jambes et aux pieds et un léger gonflement de vos chevilles et de vos pieds.

Conseil de la semaine : Pour réduire les crampes, mangez plus de calcium et de potassium. Buvez un verre de lait avant le coucher ou mangez des aliments riches en potassium, comme les pamplemousses, les oranges et les bananes. Si vous avez une crampe à la jambe, essayez de fléchir vos orteils vers l'arrière en direction de votre visage et de garder votre jambe droite.

- Semaine 23
Bébé : La peau de votre bébé est encore ridée car il a encore du poids à prendre. Les cheveux fins, appelés lanugo, sur le corps deviennent parfois plus foncés.

Future maman : Vous avez probablement pris de 5,5 à 7 kg. Pendant la grossesse, vous pouvez remarquer une augmentation des sécrétions vaginales qui sont généralement claires à jaunâtres avec une légère odeur. Si la couleur ou l'odeur change de façon importante, consultez votre professionnel de la santé pour savoir si vous avez une infection. Le creux de ton dos te fait mal ? S'allonger, se faire masser et appliquer un coussin chauffant ou une bouillotte sur la zone peut aider.

Conseil de la semaine : Au fur et à mesure que votre peau s'étire, elle peut devenir sèche et démanger. Le maintenir humide avec des lotions ou des crèmes peut aider.


- Semaine 24
Bébé : Votre bébé commence à fabriquer des globules blancs, ce qui l'aidera à combattre les maladies et les infections, et pourrait réagir à votre toucher ou à vos sons. Si vous n'avez pas encore senti le hoquet du bébé, vous pouvez maintenant.

Future maman : Attendez-vous à gagner environ une livre par semaine ce mois-ci. Votre fournisseur de soins de santé pourrait vous soumettre à un test de dépistage du diabète gestationnel entre cette semaine et 28 semaines.

Conseil de la semaine : Votre partenaire peut être capable d'entendre les battements du cœur du bébé en posant une oreille sur votre abdomen.

- Semaine 25
Bébé : La peau de votre bébé devient maintenant opaque au lieu d'être transparente. Le corps du bébé est encore couvert de plis, car il a besoin de grandir dans sa peau. Les battements du cœur peuvent être entendus à l'aide d'un stéthoscope ou, selon la position du bébé, par d'autres personnes qui mettent une oreille contre votre ventre.

Future maman : En plus de la croissance de votre utérus vers le haut, il se peut qu'il s'agrandisse sur les côtés de votre abdomen. Vous pouvez avoir des hémorroïdes, causées par une augmentation du débit sanguin, la constipation, l'indigestion et les brûlures d'estomac.

Conseil de la semaine : Pour apaiser les hémorroïdes, appliquez un sac de glace ou une hamamélis, ou essayez un bain de siège (trempage de vos fesses dans de l'eau chaude peu profonde). Les suppositoires en vente libre et/ou les lingettes médicamenteuses peuvent également aider. Ne pas prendre de laxatifs ou d'huile minérale.

À la fin du sixième mois, les empreintes des doigts et des orteils de votre bébé sont visibles. Les paupières commencent à se séparer et les yeux s'ouvrent.

Votre bébé peut réagir aux sons en bougeant ou en augmentant son pouls, et vous pouvez sentir son hoquet.

Derniers articles :

Le reflux acide est une condition dans laquelle le contenu de l'estomac et l'acide remontent dans la gorge et l'œsophag...
Certains bébés dorment beaucoup plus que d'autres. Certains dorment pendant de longues périodes, d'autres en courtes ...
Semaine 13 Bébé : Votre bébé grandit rapidement ! Les yeux se mettent en position, les chevilles et les poignets s...
- Semaine 21 Bébé : Votre bébé prend de plus en plus de graisse pour se réchauffer. Le taux de croissance ralenti...
- Semaine 26 Bébé : L'ouïe de votre bébé est complètement développée. Au fur et à mesure que le bébé réag...
- Semaine 35 Bébé : Les poumons de votre bébé sont presque complètement développés. Il accumule encore des d...
- Semaine 5 Bébé : Votre bébé est encore tout petit, mais son cœur, son cerveau, sa moelle épinière, ses muscle...
- Semaine 9 Bébé : Votre bébé a à peu près la taille d'une cacahuète. La tête est plus droite, et le cou est p...
Conseils pour bien dormir pendant la grossesse Les futurs parents savent qu'il sera plus difficile d'obtenir une bonne ...
Tenté d'acheter un de ces écouteurs fœtaux bon marché pour que vous puissiez entendre les battements du cœur de vot...
La glacière camping fait partie des incontournables des sorties en famille ou entre amis. Ce coffre réfrigéré est vo...