Comment aider votre bébé à dormir

Certains bébés dorment beaucoup plus que d'autres. Certains dorment pendant de longues périodes, d'autres en courtes périodes. Certains dorment bientôt toute la nuit, tandis que d'autres n'en ont pas pour longtemps.
Votre bébé aura son propre rythme de réveil et de sommeil, et il est peu probable que ce soit le même que celui des autres bébés que vous connaissez.

Il est également peu probable qu'il réponde à votre besoin de sommeil. Essayez de dormir quand votre bébé dort.

Si vous allaitez, au cours des premières semaines, votre bébé est susceptible de s'assoupir pendant de courtes périodes pendant l'allaitement. Continuez à nourrir votre bébé jusqu'à ce que vous pensiez qu'il ait fini ou jusqu'à ce qu'il soit complètement endormi. C'est une bonne occasion d'essayer de vous reposer un peu.
Si vous ne dormez pas en même temps que votre bébé, ne vous inquiétez pas de garder la maison silencieuse pendant son sommeil. Il est bon d'habituer votre bébé à dormir à travers une certaine quantité de bruit.

C'est une bonne idée d'enseigner à votre bébé que la nuit est différente du jour dès le début. Pendant la journée, ouvrez les rideaux, jouez à des jeux et ne vous inquiétez pas trop des bruits quotidiens pendant le sommeil.

La nuit, vous pourriez trouver utile de:
- maintenir les lumières basses maintenir les lumières basses

- ne parlez pas beaucoup et gardez votre voix silencieuse .

- mettre votre bébé au repos dès qu'il a été nourri et changé .

- ne pas changer votre bébé à moins qu'il n'en ait besoin .

- ne pas jouer avec votre bébé

Votre bébé apprendra graduellement que la nuit, c'est pour dormir



Pendant les 6 premiers mois, votre bébé devrait être dans la même pièce que vous quand il dort, de jour comme de nuit. Particulièrement dans les premières semaines, il se peut que votre bébé ne s'endorme que dans vos bras ou dans ceux de votre partenaire, ou lorsque vous êtes debout près du lit.
Vous pouvez commencer à habituer votre bébé à s'endormir sans que vous ne le réconfortiez en le couchant avant qu'il ne s'endorme ou lorsqu'il vient de terminer un repas. Il peut être plus facile de le faire une fois que votre bébé commence à rester éveillé plus souvent ou plus longtemps.

Les nouveau-nés dorment jour et nuit



Il peut être utile d'avoir un modèle, mais vous pouvez toujours changer la routine en fonction de vos besoins.
Par exemple, vous pourriez essayer de réveiller votre bébé pour le nourrir juste avant que vous alliez au lit dans l'espoir qu'il dorme longtemps avant de se réveiller à nouveau.
Vous vous sentirez peut-être prêt à introduire une routine pour le coucher lorsque votre bébé aura environ 3 mois. Il peut être utile pour tout le monde d'adopter une routine simple et apaisante à l'heure du coucher et de prévenir les problèmes de sommeil par la suite. C'est aussi une excellente occasion de passer du temps en tête-à-tête avec votre bébé.

La routine peut être composée de:
- prendre un bain

- changer des vêtements de nuit et une couche fraîche .

- le mettre au lit

- lecture d'une histoire à l'heure du coucher

- atténuation de la lumière dans la pièce pour créer une atmosphère calme .

- donner un baiser et un câlin de bonne nuit .

- chanter une berceuse ou avoir un mobile musical à remontoir que vous pouvez allumer quand vous avez mis votre bébé au lit .

- se brosser les dents (s'ils en ont !) .

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il peut être utile de suivre une routine similaire pour l'heure du coucher. Trop d'excitation et de stimulation juste avant le coucher peut réveiller votre enfant. Passez un peu de temps à vous détendre et à faire des activités plus calmes, comme la lecture. 

Laisser un peu de temps entre la tétée et le coucher de votre bébé

Si vous donnez à manger à votre bébé pour qu'il dorme, le fait de le nourrir et de l'endormir sera lié dans son esprit. Lorsqu'ils se réveillent la nuit, ils peuvent vouloir une tétée pour les aider à se rendormir.
Les habitudes de sommeil des enfants varient, tout comme celles des adultes, des bébés et des adolescents. Dès la naissance, certains bébés ont besoin de plus ou moins de sommeil que d'autres. La liste ci-dessous indique le nombre moyen de bébés et d'enfants qui ont besoin de dormir pendant une période de 24 heures, y compris les siestes diurnes.

Besoins de sommeil des nouveau-nés: La plupart des nouveau-nés dorment plus qu'ils ne sont éveillés. Leur nombre total de jours de sommeil varie, mais peut aller de 8 heures à 16 heures ou 18 heures. Les bébés se réveilleront pendant la nuit parce qu'ils ont besoin d'être nourris. Le fait d'avoir trop chaud ou trop froid peut également perturber leur sommeil.

Besoins de sommeil à l'âge de 3 à 6 mois: A mesure que votre bébé grandit, il aura besoin de moins de tétées nocturnes et sera capable de dormir plus longtemps. Certains bébés dorment 8 heures ou plus la nuit, mais pas tous. A 4 mois, ils peuvent passer environ deux fois plus de temps à dormir la nuit qu'ils ne le font plein jour.

Le sommeil de bébé entre 6 et 12 mois: Pour les bébés âgés de 6 mois à un an, les tétées de nuit peuvent ne plus être nécessaires et certains bébés peuvent dormir jusqu'à 12 heures la nuit. L'inconfort de la poussée dentaire ou la faim peuvent réveiller certains bébés pendant la nuit.

Besoins de sommeil à partir de 12 mois: Les bébés dorment environ 12 à 15 heures au total après leur premier anniversaire.

Besoins de sommeil des enfants de deux ans : La plupart des enfants de deux ans dorment de 11 à 12 heures la nuit, avec 1 ou 2 siestes dans la journée.

Besoins de sommeil pour les enfants de 3 à 4 ans : La plupart des enfants de 3 ou 4 ans auront besoin d'environ 12 heures de sommeil, mais cela peut varier de 8 à 14 heures. Certains jeunes enfants auront encore besoin d'une sieste pendant la journée.
Les nouveau-nés se réveillent invariablement de façon répétée dans la nuit pendant les premiers mois, et les nuits perturbées peuvent être très difficiles à gérer.

Si vous avez un partenaire, demandez-lui de vous aider. Si vous nourrissez votre partenaire avec une préparation pour nourrissons, encouragez-le à partager les aliments. Si vous allaitez, demandez à votre partenaire de prendre la relève pour vous changer et vous habiller tôt le matin afin que vous puissiez vous rendormir.

Une fois que vous êtes dans une bonne routine d'allaitement, votre partenaire pourrait à l'occasion donner un biberon de lait maternel exprimé pendant la nuit. Si vous êtes seul, vous pouvez demander à un ami ou à un parent de rester quelques jours pour que vous puissiez dormir un peu.
Tous les bébés changent leurs habitudes de sommeil. Juste quand vous pensez que vous avez tout réglé et que vous avez tous eu une bonne nuit de sommeil, la nuit suivante vous pourriez être debout toutes les 2 heures.
.
Soyez prêt à changer de routine au fur et à mesure que votre bébé grandit et entre dans différentes étapes. N'oubliez pas que les poussées de croissance, les poussées de croissance, les poussées dentaires et les maladies peuvent toutes affecter la façon dont votre bébé dort.
Si votre bébé a de la difficulté à dormir ou si vous avez besoin de plus de conseils sur la façon d'adopter une routine, parlez-en à votre professionnel de la santé.

Derniers articles :

Le reflux acide est une condition dans laquelle le contenu de l'estomac et l'acide remontent dans la gorge et l'œsophag...
Certains bébés dorment beaucoup plus que d'autres. Certains dorment pendant de longues périodes, d'autres en courtes ...
Semaine 13 Bébé : Votre bébé grandit rapidement ! Les yeux se mettent en position, les chevilles et les poignets s...
- Semaine 21 Bébé : Votre bébé prend de plus en plus de graisse pour se réchauffer. Le taux de croissance ralenti...
- Semaine 26 Bébé : L'ouïe de votre bébé est complètement développée. Au fur et à mesure que le bébé réag...
- Semaine 35 Bébé : Les poumons de votre bébé sont presque complètement développés. Il accumule encore des d...
- Semaine 5 Bébé : Votre bébé est encore tout petit, mais son cœur, son cerveau, sa moelle épinière, ses muscle...
- Semaine 9 Bébé : Votre bébé a à peu près la taille d'une cacahuète. La tête est plus droite, et le cou est p...
Conseils pour bien dormir pendant la grossesse Les futurs parents savent qu'il sera plus difficile d'obtenir une bonne ...
Tenté d'acheter un de ces écouteurs fœtaux bon marché pour que vous puissiez entendre les battements du cœur de vot...
La glacière camping fait partie des incontournables des sorties en famille ou entre amis. Ce coffre réfrigéré est vo...